Séries

« On choisit l’outil qui est le plus approprié à ce que l’on veut exprimer » Rachel Nething

Le medium photographique s’est imposé à moi comme une nécessité pour montrer l’indicible. Aldoux Huxley, auteur Des portes de la perception, évoquait de ce qui rend l’âme visible et manifeste. Fortement influencée par la culture psychédélique contemporaine, je cherche la visualisation des perceptions sensorielles. De fait, le choix d’une esthétique particulière est décisif dans ma démarche artistique.

Penser et réaliser des projets photographiques sont les moyens de mettre en relation mon imaginaire avec le réel. Cela me permet  également d’explorer et d’expérimenter l’image. Enfin, c’est pour moi le moyen de me réaliser.

Le médium est important pour moi car il définit l’esthétique de l’image et donc le sens de la série. La méthode, le ou les médiums employés ainsi que le processus utilisé font partie de la production finale. Selon le projet artistique, je travaille avec un sténopé, un rayogramme, un appareil photo numérique ou argentique et si besoin de logiciels.

Abstract

Abstract

AbstractUne série que je suis en train de travailler. Un ami m'a montré le travail photographique d'Olivier Muhlhoff. Une belle découverte et qui plus est inspirante. L'envie de prendre mon appareil photo et d'explorer une esthétique autre pour raconter une histoire...

Onirique

Onirique

OniriqueUne série qui est toujours en cours de réalisation. Une invitation au voyage et à l'imaginaire. Je me suis inspirée de l'univers de Terry pratchett, le disque monde. Et puis l'idée a germé lors d'une visite avec mon filleul dans un aquarium. J'ai photographié...